ENVIE, PASSION, LECTURE, DÉCOUVERTE, SENSIBILITÉ, IDÉES, COUP DE COEUR, IMAGINATION, BÉBÉ, FLEURS, INTÉRÊT, DÉCO, ÉTOILES, CRÉATION, COULEURS, PARTAGE, RENCONTRE, ENFANT, JOIE, PORTRAIT, MUSÉE, PHOTOS, BONHEUR, ATELIER, JARDIN, SORTIES, RÊVES, ....

ALLONS LÀ OÙ NOUS MÈNENT LES ÉTOILES GRISES.... ***

mercredi 3 juillet 2013

*** Matière première ... ***



"J’observe les traces de l’usage et du temps, 
l’empreinte de l’altération, des mouvements répétés, de la déformation, 
la création involontaire… je rêve et transforme le réel."

- Manon Gignoux -



Atelier de M.Gignoux - Photo Eric VALDENAIRE

Atelier M.Gignoux - Photo Eric VALDENAIRE

MANON GIGNOUX est artiste plasticienne.
Son travail est de toute beauté.

Détourné, décalé, mélangé, structuré, récupéré... 
Le vêtement est la base des créations de cette artiste, 
pleine de poésie et de sensibilité.


MANON GIGNOUX








" Ma matière première est faite de vêtements, 
tissus et objets ré-utilisés qui gardent la mémoire de leur premier usage,
  chaque matière suggérant images ou souvenirs, 
racontant des histoires à réinventer… 
ainsi que de matériaux contemporains, 
retravaillés par la teinture, le pli, l’usure… 
auxquels je donne une nouvelle fonction."

- Manon Gignoux -







J'aime le travail de Manon Gignoux qui nous propose avec délicatesse 
une recherche artistique sur le textile, les fibres, la matière, le tissage.
J'aime son travail car il est basé sur l'imaginaire, la mémoire, le temps.
Et le résultat est juste magnifique, oscillant entre rêve et réalité subtile.





Matières textiles, Design Manon Gignoux - Photos Eric Valdenaire


" Entre récupération, détournement et décalage esthétique, 
mes créations illustrent la rencontre et la confusion 
entre vêtement, corps et décor, 
une chose m’entraîne vers une autre dans une recherche perpétuelle… 
une attention pour l’inutile, tellement indispensable."

- Manon Gignoux -




 Ballots textiles, Design Manon Gignoux - Photos Eric Valdenaire



 Photos  Eric Valdenaire



Merci Manon de nous évoquer tant de douceur et de rêve 
par ces sculptures textiles d'antan si raffinées



Toutes les photos présentent soit l'atelier, soit les créations originales de Manon Gignoux 
et proviennent du site http://www.manon-gignoux.com  
ou du site du photographe Eric Valdenaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire